décembre 20

7 Arguments Pour Convaincre Tes Proches que voyager c’est FANTASTIQUE !

0  comments

En manque d'inspiration pour convaincre tes proches ? Voici des arguments de voyage en béton !

Autant te le dire tout de suite : les voyages à l’autre bout du monde sur de longues durées ne sont pas toujours vus d’un très bon œil…

Pour t'empêcher de partir, certains n’hésiteront pas à jouer la carte de la peur et de la culpabilité ; d’autres ne comprendrons tout simplement jamais les raisons pour lesquelles tu veux voyager.

À moi aussi, ça m’est arrivé. On me regardait bizarrement, me disait inconsciente… « Mais pourquoi tu pars aussi longtemps ? », « tu as pensé à ton travail ? », « ton avenir, tu y réfléchis ?! », « et l’argent ? Tu penses qu’il va tomber du ciel ? ».Difficile de voir ses choix de vie totalement remis en question par les personnes qui comptent le plus pour nous…

Alors, comment ne pas se laisser influencer par ces dissuasions intempestives ? Comment faire face à sa famille et à ses amis lorsqu’ils ne comprennent pas nos choix de vie ?

Voyageur incompris ? Voici des arguments de voyage en béton à donner à tes proches dubitatifs !

Angoissé du voyage ? Voilà les meilleures raisons de quitter le nid !

Arguments de voyage à donner à tes proches-intro


Des arguments de voyage pour convaincre tes proches : la solution, en bref

En un mot, une solution : tout miser sur ta détermination et ton organisation.

Montre à tes proches que le voyage est ta passion numéro 1, ton objectif ultime. Explique leur calmement les bienfaits que le voyage peut t'apporter, et ils sont nombreux ! 
Le voyage améliore la connaissance de soi, la confiance en soi et l'estime de soi, il développe l'ouverture d'esprit et l'enrichissement culturel, il nous reconnecte à Dame Nature, il nous aide à avancer dans la vie. Le voyage permet de rembobiner le fil de son histoire pour en comprendre le sens et lui définir des objectifs pour un futur parfait. 
Je t'explique comment le voyage me rend heureuse dans cet article. 

Organise-toi en amont avant de te lancer dans une expédition en solo au sommet du Mont Blanc. Renseigne-toi sur les formalités, l'itinéraire conseillé, la période idéale pour partir, la durée sur place, le budget nécessaire,... Prends-le temps de préparer tes proches à ton départ (et surtout, te préparer toi-même !). 

Découvre sans plus attendre, les meilleurs arguments de voyage à donner à tes proches pour qu'ils te lâchent enfin la grappe !


1. Le bonheur se trouve parfois dans l’inconnu

« C’est dangereux, tu sais ?! »

Bien évidemment, ce sont les parents et les grands-parents qui prennent peur les premiers et font de votre voyage une affaire d’état !

Mets-toi à leur place. Aujourd’hui, dès qu’on parle d’un pays lointain, c’est pour annoncer un attentat, un séisme meurtrier, une tuerie,… Là-dessus, il est clair que les médias ne sont pas les meilleurs alliés des voyageurs… Avec eux, on a l’impression que toutes les villes du monde sont ultra dangereuses !

Pour rassurer tes proches, n’hésite pas à leur montrer des statistiques (ce n’est pas parce qu’il y a eu un tremblement de terre il y a 20 ans qu’il y en aura un quand tu y seras) et à mettre en avant qu’il n’y a pas de véritable raison d’avoir peur. Non, l’inconnu n’est pas forcément dangereux. En tous cas, pas plus qu’ailleurs. D’autant plus qu’un endroit est toujours l’inconnu d’un autre ! Et s’il y a bien un endroit inconnu dans le monde, c’est la Belgique (« le petit pays au-dessus de la France ») … !

Et même en Belgique, il y a déjà eu des drames…

Que tu te rendes au fin fond de l’Afrique, que tu prennes le métro à Paris ou que tu traverses la rue en bas de chez toi… où que tu ailles, rien ne te garantit jamais une sécurité absolue. Fais comprendre à tes proches qu’il n’existe aucun endroit au monde qui soit sûr à 100 %, comme il n’existe aucun endroit au monde qui soit dangereux à 100 %.

Le bonheur se trouve parfois dans l’inconnu


2. On ne voyage pas forcément pour « fuir » quelque chose

« Ah. Tu t’en vas car tu ne trouves pas de travail ici ? »

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir envie de fuir quelque chose pour parcourir le monde ?

Tu l'as déjà entendue aussi cette phrase, pas vrai ? Raconte-moi ton expérience sur Instagram pour qu'on en discute ensemble !

Bannière rejoins-moi sur Instagram pour ne rien manquer


3. Aucun rêve n’est « mieux » ou « moins bien » qu’un autre

Quand je demande à mes proches ce qui les rend heureux, beaucoup me parlent d’avoir une belle maison, un beau mariage, des enfants adorables, un travail épanouissant,...

Sache que je ne critique ABSOLUMENT PAS ce type de rêves. Simplement, ce ne sont pas les miens.

Moi, ce que j’aime, c’est voyager, découvrir l’ailleurs et les autres. C’est uniquement pour cette raison que j’ai besoin de partir souvent et longtemps.

Nous sommes tous différents et il n’existe pas UNE façon d’être heureux. À toi d’assumer tes choix, même si tes proches ne les comprennent pas.

Aucun rêve n’est « mieux » ou « moins bien » qu’un autre


4. Voyager seul peut être très enrichissant

De plus en plus de voyageurs s’aventurent seuls à l’autre bout du monde… sans pour autant rester seul durant tout le voyage !

Sans être accompagné, tu feras davantage de rencontres : des locaux mais aussi d’autres voyageurs qui feront peut-être un bout de chemin avec toi ! C’est l’une des raisons pour lesquelles le voyage est très bénéfique pour les personnes qui manquent de confiance en elles. En voyageant régulièrement, aller vers les autres devient de plus en plus facile et même de plus en plus agréable (même si tu es d’une nature timide !). Car voyager, c’est aussi parfois être obligé de discuter avec des personnes d’un autre milieu, d’une autre culture, d’une autre langue, de surmonter tes difficultés dans un environnement qui ne t'est pas familier et de te  rapprocher des autres.

Tu veux connaître le meilleur souvenir de mon voyage d’un an en Australie ? Le mois où je me suis séparée de mon compagnon et où je suis partie seule à l’aventure. J’ai parcouru 3.000 kilomètres avec un petit groupe de 10 personnes que j’ai rencontré par hasard, et c’était l’un des meilleurs mois de ma vie !

Tu rêves toi aussi de découvrir l'Australie ?  Découvre toutes les informations à connaître pour organiser ton voyage au pays des kangourous

Voyager seul peut être très enrichissant


5. Le danger est partout

« Une femme qui voyage seule ne peut qu’attirer les violeurs, les voleurs et les voyous ! »

Tout le monde a déjà entendu quelqu’un, qui a entendu quelqu’un, qui a entendu quelqu’un avoir entendu une fois aux informations qu’un touriste voyageant seul s’était fait agressé/tué/volé sans que personne ne lui vienne en aide.

Alors oui, c’est vrai que ça peut arriver, mais rappelle à tes proches que tu pourrais aussi te noyer dans ta baignoire sans que personne ne s’en rende compte, ou que tu pourrais tout aussi bien te faire voler ton portable en te baladant tout seul en ville.

Au fond, voyager seul, c’est exactement la même chose que vivre seul.


6. Certaines personnes ont envie de suivre un autre chemin 

« Pourquoi tu ne cherches pas un vrai travail et une vraie maison où t’installer ? », « c’est pour quand le mariage ? Et les enfants ? Attention, tu approches la trentaine ! »

Encore une fois, je ne dénigre sûrement pas les rêves de famille et de mariage. Mais qu’on arrête de calomnier ceux qui ne s’émerveillent pas devant les mots « carrière », « mariage », « famille » et « bébés » !

Le bonheur ne se trouve pas forcément dans une vie bien rangée, et tu peux aussi tout simplement rêver de découvrir de nouveaux horizons.

Que tes proches comprennent ou non cette réponse, si tu leur dis que tu es heureux comme ça, ils ne pourront qu’être heureux pour toi à leur tour !


7. L'un des meilleurs arguments sur le voyage pour conclure

« Le voyage est la seule chose qu’on achète et qui nous rend plus riche » !

Quand j’ai commencé à parler de mon voyage en Australie à mes proches, beaucoup m’ont dit qu’à moins de gagner au loto, je pouvais faire une croix dessus.

Il existe pourtant tout un tas d’astuces très simples pour voyager sans devoir hypothéquer sa maison. La première chose à faire, c’est économiser un maximum avant le départ. Et pour cela, rien de plus facile : il suffit de mettre ses priorités ailleurs. La plus grande partie de mon salaire passe dans mes voyages et pas dans 3 télévisions, une garde-robe à la Kim Kardashian et encore moins dans une voiture de luxe (en témoigne ma vieille voiture toute cabossée !).

Voyager n’a rien de plus extraordinaire qu’entretenir une jolie maison. Il suffit de consacrer plus d’argent à ton budget voyage, quitte à faire des économies à d’autres niveaux !

C’est comme cela que j’ai pu visiter l’Australie dans ses moindres recoins durant une année entière !

Meilleur argument de voyage pour convaincre tes proches-conclusion


Pour convaincre tes proches, il ne te reste plus qu'à leur donner ces arguments de voyage en béton

Et si tes proches ne te comprennent toujours pas après ces arguments, eh bien tant pis pour eux ! Quoi qu’il arrive, ne te laisses jamais arrêter par l’opinion des autres, même si tu les aimes et que leur avis compte pour toi. Tu n'as pas à contenter tout le monde. S’il y a bien une personne à écouter, c’est toi-même !

N’oublie pas que certaines personnes sont tout simplement JALOUSES et feront tout pour te décourager et te rabaisser. Tout le monde est en mesure de voyager : la seule chose qu’ils peuvent t'envier, c’est ton courage et ta persévérance.

Je sais qu’il est difficile de ne pas avoir le soutien des personnes que l’on aime lorsque l’on entreprend un projet qui compte à nos yeux. Mais il existe des tas d’autres personnes avec qui tu peux partager ton excitation, tes appréhensions et tes questionnements : lis des articles de voyage, inscris-toi sur des groupes Facebook relatifs au voyage,… Tu trouveras certainement de quoi t'encourager !

Et toi, as-tu déjà eu à faire à ce genre de réflexions dissuasives ? Quels ont été tes arguments de voyage pour convaincre tes proches ?


Besoin d'être épaulé par un conseiller personnel en voyage pour planifier ton voyage ?

Je créé pour toi un voyage sur-mesure, entièrement personnalisé selon tes envies, tes goûts et ton budget.
Tu t'épargnes de longues heures de recherche et tu t'offres un magnifique voyage clé en main.
Il ne te reste plus qu'à te laisser guider. 

Julie ta travel planner contacte-moi


N’hésite pas à me contacter pour que nous organisions ensemble tes prochaines vacances. 
Te faire accompagner par une organisatrice de voyage sur mesure rassurera certainement tes proches !


Si cet article t'a plu, je t'invite à rejoindre ma newsletter bimensuelleTu recevras des conseils voyage exclusifs que je ne livre nul part ailleurs, du contenu unique pour apprendre à voyager plus et mieux, et quelques surprises (je ne t'en dis pas plus) !

Pour me rejoindre, écris simplement ton nom et ton adresse email ci-dessous :


Tags


Ces articles te plairont également 

Laisse un commentaire !

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Adresse email invalide","url":"Adresse du site internet invalide","required":"Champs obligatoire manquant"}