Top 5 des excursions les plus insolites d'Europe
Si la covid (oui, on dit bien LA covid) est un frein à vos élans de voyage au bout du monde, elle ne l’est certainement pas à la découverte et à l’aventure !
Cette année, nous sommes nombreux à préférer ne pas trop nous éloigner de chez nous, souvent par dépit. Pourtant, je peux vous assurer que l’Europe regorge d’autant d’activités insolites que les autres continents. Si si, vous verrez !
Cette semaine, je vous partage mon top 5 des excursions d’Europe incontournables à tester en 2020 ! Vous voulez sortir des sentiers battus et vivre des expériences inédites ? Ou bien vous n’envisagez pas spécialement de partir en voyage cette année mais vous êtes curieux de connaître 5 activités complètement improbables ? Je vous garantis que ça en vaut le détour !
Allons-y !
N°5. Vivre le moment le plus romantique de votre vie dans le tunnel de l’amour en Ukraine
Vous voulez organiser un séjour romantique ? L’Ukraine n’est sans doute pas le premier pays auquel vous pensez. Pourtant, vous ne serez pas déçu par son SOMPTUEUX « tunnel de l’amour » (rien que ça !). Il se trouve à côté de la petite ville de Klevan, au Nord-Ouest du pays.
Ce tunnel végétal est un lieu littéralement MAGIQUE où la nature a repris possession des lieux : la végétation a totalement recouvert cet ancien chemin de fer industriel ! Aujourd’hui, il est l’un des lieux de prédilection des jeunes époux ukrainiens pour leurs photos de mariage !
N°4. Fêter Halloween dans le château de Dracula en Roumanie
Essayez donc de trouver un endroit plus COOL que le château de Dracula pour fêter Halloween !
Classé parmi les dix plus beaux châteaux médiévaux au monde, le château de Bran (appelé aussi le château de Dracula) tient sa réputation du terrible prince Vlad Tepes qui y aurait séjourné. C’est ce prince sanguinaire qui inspira Bram Stoker pour son célèbre roman, « Dracula ».
Aujourd’hui, des touristes du monde entier viennent visiter le château pour marcher sur les pas du légendaire vampire suceur de sang.
Parcourir le château de jour, c’est bien. Mais la nuit ET le jour d’Halloween… C’est MILLE FOIS mieux ! Pour plonger les visiteurs dans une ambiance encore plus terrifiante, de superbes fêtes d’Halloween y sont organisées !
Il semblerait même que l’on puisse louer le château pour un mariage…
N°3. Parcourir la route de l’Atlantique en Norvège
En quête d’aventure ? Amateur de paysages spectaculaires ? Rendez-vous en Norvège sur la mythique route de l’Atlantique !
Cette route de 12 km passe d’île en île grâce à des ponts surplombant l’océan déchaîné !
Un poil tortueuse, elle vous donnera la nette impression d’être sur une montagne russe au ras de l’eau ! Cœurs sensibles, s’abstenir !
Grâce à ses étonnants viaducs et à la magnifique vue sur la mer ouverte qu’elle offre, la route de l’Atlantique a même été élue « ouvrage d’art norvégien du siècle » !
N°2. Prendre un bain de bière à Prague
Voilà bien le seul endroit où « boire la tasse » ne serait pas si désagréable !
Cette drôle de pratique est devenue très en vogue en République Tchèque. Apparemment, la bière serait très bénéfique pour le corps et l’esprit (quand on s’y baigne hein, pas quand on la boit !). La levure aurait pour vertu de revitaliser la peau et les cheveux et de diminuer le stress !
La bière dans laquelle on vous propose de faire trempette est légèrement chauffée avant d’être versée dans un jacuzzi, et une bonne partie de l'alcool s'est évaporée entre-temps.
Et bien sûr, vous pouvez boire une bière dans un verre en même temps !
N°1. Boire un cocktail en prison à Londres
Pour ça, rendez-vous à l’Alcatraz Bar !
Vous l’aurez compris, le nom du bar s’inspire de la prison d’Alcatraz à San Francisco.
Niché dans le quartier de Brick Lane, à l'Est de Londres, nous voilà plongés dans l'ambiance du plus célèbre pénitencier des États-Unis.
Bien plus qu'un simple bar, c’est une véritable expérience ! Dès votre arrivée, on vous donne un numéro de détenu ainsi qu'une tenue de prisonnier orange. Ensuite, vous devez discrètement échanger des messages codés avec vos complices dans votre cellule ou au parloir pour espérer obtenir des cocktails !
Il n’y a pas de carte : le barman fait en fonction de vos envies, et surtout, en fonction de l'alcool que vous aurez réussi à dénicher !
Cette expérience inédite peut se vivre jusqu'à 5 personnes par cellule et dure 1h45. Des acteurs sont également présents pour rendre le tout encore plus amusant !
PETIT BONUS :
Si comme moi, vous êtes belge et pensez ne pas partir cet été, voilà qui devrait vous plaire !
Nager dans la piscine la plus profonde du monde à Bruxelles
Eh oui, la piscine de plongée la plus profonde du monde se situe dans notre petit pays, à Bruxelles !
« Némo 33 » est un immense bassin qui peut accueillir jusqu’à 1200 personnes. Il est constitué de plusieurs fosses (à partir de 40 m de profondeur), dont une est la plus profonde au monde avec 400 m de profondeur !
A quand remonte la dernière fois que vous avez tenté quelque chose pour la première fois ?
Laquelle de ces activités vous tente le plus ? Avez-vous déjà expérimentée l’une d’entre elles ? Connaissez-vous d’autres activités qui sortent de l’ordinaire ?
Je serais ravie d’échanger sur le sujet avec vous. N’hésitez pas à répondre à mon e-mail !
Allez, foncez ! Partez à la découverte d’une de ces activités insolites ! Après tout, on ne vit qu’une fois !