Top 5 des destinations idéales pour faire un voyage en SOLO (après la crise sanitaire)

 

J’ai remarqué que vous êtes nombreux à vous priver de voyage car vous n’avez pas d’acolyte pour vous accompagner…

Voyager seul vous angoisse, et c’est compréhensible. Il y a toujours quelque chose de stressant à l’idée de débarquer dans des lieux inconnus, même à plusieurs. Alors seul.e

Pourtant, c’est une expérience que je recommande à tout le monde de vivre au moins UNE FOIS dans sa vie.

Voyager seul.e, c’est l'occasion d'apprendre, de grandir, de s’épanouir sur un plan personnel mais aussi de se tourner davantage vers les autres : on est beaucoup plus enclin (et parfois même un peu obligé) à faire connaissance avec d’autres personnes.

Après la crise sanitaire, lorsque nous pourrons voyager de nouveau normalement (je l’espère), pourquoi ne tenteriez-vous pas l’aventure du voyage en solo ?

Alors, vous avez pris la décision de franchir le cap ? Félicitation, vous avez fait le plus dur.

Maintenant, il s’agit de savoir OÙ partir... Le monde est vaste et le choix est rude !


N°5. Rome en Italie

Malgré son nombre affriolant de touristes, Rome est une ville INCONTOURNABLE.

Les monuments y sont si emblématiques que vous aurez l'impression de voyager dans une ville musée ! De la fontaine de Trevi, au Colisée, en passant par le Forum ou la basilique Saint-Pierre, vous en prendrez plein la vue !

Profitez-en également pour vous délecter de la fameuse cuisine italienne qui ravira vos papilles ! Et prenez votre temps… C’est la dolce vita !


N°4.  Lisbonne au Portugal 

La capitale du Portugal est également l’une des meilleures destinations pour partir seul ! Il y a beaucoup à voir et à faire à Lisbonne, tant sur le plan culturel et architectural qu’au niveau de sa vie nocturne ! Idéal pour rencontrer du monde !

Vous constaterez également rapidement que la ville fourmille de touristes francophones (phobiques des langues étrangères, c’est pour vous !).

Lisbonne est très sûre, elle aussi : vous ne courez aucun danger à arpenter ses rues en pente ou à se prélasser sur ses plages.

Et en plus d’être SPLENDIDE, Lisbonne est l’une des villes dont le coût de la vie est le moins cher d’Europe !


N°3.  Berlin en Allemagne

L'Allemagne, et en particulier Berlin, est la destination parfaite si c'est la première fois que vous voyagez seul. Le pays est sûr et l'anglais y est couramment parlé.

Berlin est l'une des villes les plus dynamiques d'Europe. Et une chose est sûre, vous ne vous y ennuierez JAMAIS ! Des musées aux visites guidées de street art en passant par le shopping dans les marchés aux puces : Berlin offre une infinité de possibilités !

Capitale de la techno et des soirées underground, Berlin incarne décidemment la culture urbaine avec brio. Vous trouverez aussi des tas de spots de skate, à peine aménagés (et limite en friche) qui accueillent tous les jours des gens du monde entier..

Cerise sur le gâteau : les auberges de jeunesse ne manquent pas ! Et s’il y a bien un endroit où vous êtes sûr de faire des rencontres, c’est là !


N°2. Dublin en Irlande

Dublin est remplie d’habitants chaleureux, d’auberges historiques magnifiques et d’un tas de pubs ; bref, l’idéal pour un voyage en solo !

Les Irlandais adorent partager leurs histoires autour d’une pinte de Guinness avec tout voyageur croisant leur chemin !

Et si conduire du côté gauche de la route ne vous pose pas de problème, n’hésitez pas à louer une voiture pour explorer les monuments de l’Irlande préhistorique !

Si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et la bière, alors dirigez-vous vers n'importe quel pub traditionnel et vous serez accueillis dans une atmosphère chaleureuse, où les locaux prendront plaisir à vous indiquer tous les merveilleux endroits à visiter absolument lors de votre séjour en Irlande.


N°1. Reykjavík en Islande

2 raisons essentielles font de l’Islande une destination PARFAITE pour les voyages en solo : non seulement elle est MAGNIFIQUE, mais elle a également été désignée comme étant le pays LE PLUS SÛR au monde (plusieurs années consécutives !), avec une note de 5 sur 5 !

Petite et conviviale, la charmante ville de Reykjavik donne l'impression d'être dans un grand village où tout le monde se connaît. Et en plus de cela, elle est dotée d’un cadre naturel à couper le souffle !

Le mieux est de s’y rendre de septembre à avril pour admirez ses célèbres aurores boréales, ou entre mi-mai et août, là où le soleil de minuit éclaire le pays 24 heures sur 24 !

D’un point de vue pratique, conduire en Islande est assez simple et le système de transport public local est excellent !

Et pas de tracas au niveau de la langue : la plupart des habitants parlent un anglais impeccable, et vous trouverez des panneaux et menus en anglais partout dans le pays !

L’Islande offre une multitude d’excursions à la journée, et avec ça… la chance de rencontrer d’autres voyageurs solos ! Observation de baleines, randonnées ou séances de détente dans des sources chaudes… Tant d’occasions pour nouer de nouvelles amitiés (ou pour profiter tranquillement de votre voyage en solo !) !

Le seul inconvénient est que cette destination est assez chère. Mais si vous avez quelques économies à consacrer à un voyage, vous pouvez être certain que vous ne regretterez ABSOLUMENT PAS !


Alors, tenté par l’une de ces destinations ? Prêt.e à préparer votre futur voyage une fois que la situation sanitaire sera rétablie ?

Je sais qu'un voyage en solitaire peut être éprouvant pour les nerfs, de la décision d'y aller jusqu'au départ lui-même. Mais une fois que vous serez en chemin, je vous assure que tous vos tracas seront bien vite chassés par l’excitation de vivre VOTRE aventure, rien qu’à vous !

Et vous, qu’est-ce qui vous tracasse à l’idée de partir seul.e ? Laquelle de ces destinations vous a le plus convaincu ?