TOP 5 des raisons pour lesquelles j'ai lancé
Un Brin de Voyage
Ça fait maintenant un petit temps que l’on se connaît, vous et moi…
Je vous ai partagé des tas d’astuces en tous genres pour vous aider à réaliser et à vivre au mieux vos voyages…
Des applications méconnues ultra utiles, des astuces pour garder la ligne en voyage, des destinations au top pour voyager seul, des activités insolites à réaliser en Europe…
BREF : tout y est passé.
À part peut-être une chose…
Moi.
Je vous ai parlé de beaucoup de choses, mais jamais de moi.
Mais aujourd’hui est un jour spécial : c’est le dernier top 5 (eh oui, je sais que c’est triste, mais rassurez-vous, je reviendrai bien vite vous divertir avec un nouveau concept !).
Alors, je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous dévoiler une part fondamentale de ma personne : les raisons pour lesquelles j’ai créé un Brin de Voyage !
N°5. Pour la passion du voyage qui me tient depuis toujours
Vous l’aurez compris : j’ai toujours rêvé de parcourir le monde.
Je me vois encore, à 10 ans à peine, annoncer fièrement à mes parents qu’un jour, je partirai faire le tour de l’Australie…
À l’époque, le prix du billet d’avion était plus élevé et les voyages lointains, moins répandus… Bref, mon projet paraissait tout simplement irréalisable.
Mais loin d’en être démotivée, je me suis accrochée à mon rêve et je l’ai nourri pendant des années… Jusqu’à ce que je le réalise enfin, il y a 3 ans, en partant vivre au pays des kangourous pendant une année entière !
Même si votre rêve est fou et que personne n’y croit, ne baissez jamais les bras !!! Ce n’est pas parce qu’un objectif est difficile à atteindre qu’il est irréalisable. Car tant que vous avez de la détermination, TOUT est possible. Croyez-moi !
N°4. Pour mon insatiable soif de challenges
Pendant des années, mon voyage en Australie a été mon moteur dans la vie, et la plupart de mes choix a été orienté dans cet unique but : mes études, mon travail, la décision de rester vivre longtemps chez mes parents pour faire un max d’économies,…
Alors, après avoir réalisé mon rêve, autant vous dire que ma vie manquait de sens ! C’est bien simple : il me fallait impérativement un nouveau défi à relever.
Mais je n’ai pas eu beaucoup de mal à trouver : en plus de raffoler des voyages en eux-mêmes, j’ADORE les préparer ! Je l’ai d’ailleurs toujours fait volontiers pour mes proches lorsqu’ils partaient en voyage… Alors, pourquoi ne pas en faire mon métier ?
Et voilà, j’avais mon nouveau challenge !
J’ai donc très vite décidé de suivre une formation sur la création d’un business sur Internet pour lancer un Brin de Voyage !
N°3. Pour aider les voyageurs en herbe
Si vous avez déjà entrepris de planifier un voyage dans ses moindres détails, vous savez sans doute qu’il n’est pas rare que la préparation prenne presque plus de temps que le voyage lui-même ! Il faut trouver les points d’intérêts, créer un itinéraire, chercher des logements, des moyens de transport… et tout ça au prix le plus avantageux !
Seulement, on n’a forcément du temps à consacrer à tous ces préparatifs… Alors, 2 solutions se présentent à nous : soit on bâcle son voyage en ne le préparant pas, soit on fait appel à une agence qui vous concocte un voyage sans saveur à un prix exorbitant…
Et vous savez quoi ? Ça me rend MALADE.
Je trouve tellement TRISTE de vivre un voyage fade uniquement par manque de temps ou de compétence en la matière que j’ai décidé qu’il FALLAIT que j’intervienne !
Mon idée, c’est de faire MIEUX en proposant aux voyageurs en herbe des voyages sur mesure, 100% personnalisés, avec la GARANTIE qu’ils resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Concrètement, je les aide à composer eux-mêmes leur voyage : suivant leur budget, leurs envies et leurs contraintes, je leur réalise l’itinéraire IDÉAL ! Et si quelque chose ne leur plaît pas, on en discute et on trouve autre chose ensemble ! Et tout ça, en
payant moins cher qu’en agence.
Avec un Brin de Voyage, je veux mettre mes compétences aux service de ceux qui manque de temps et/ou de compétence en matière de voyage à concrétiser leurs rêves ; je veux permettre à ceux qui rêvent de voyager mais qui sont freinés par telle ou telle raison de découvrir le monde eux-aussi.
Mais ce n’est pas tout…
N°2. Pour faire un geste pour la planète et ses habitants
Inutile de vous le rappeler : la situation écologique est loin d’être au top, et le tourisme peut clairement avoir un impact négatif sur notre planète.
Néanmoins, je continue à penser que voyager est une chose merveilleuse, et l’essence-même d’un Brin de Voyage est d’aider les gens à réaliser leur rêves de voyage…
… Mais PAS N’IMPORTE COMMENT ! Même si je voyage souvent et que j’incite au voyage, il reste à mes yeux INDISPENSABLE de limiter autant que possible l’impact négatif du tourisme sur l’environnement.
C’est pourquoi j’ai décidé qu’Un Brin de Voyage serait un organisateur de voyages éco-responsables : j’essaye toujours de vous concocter le voyage le plus écologique possible, notamment en compensant l’impact écologique de tous vos déplacements (à mes frais) et en reversant un pourcentage du prix que vous payez à un projet d’aide au développement lié à votre destination. Je fais également en sorte de vous plonger au cœur de la culture et de la population locale, et non au centre d’un troupeau de touristes!
N°1. Pour promouvoir la liberté
Enfin, je tenais à rappeler aux gens qu’il est vital, de temps en temps, de prendre un temps pour soi et de sortir de son quotidien stressant.
Je sais qu’on tombe très facilement dans une vie réglée comme du papier à musique, dans laquelle on ne fait plus grand-chose d’autre que la fameuse routine « métro-boulot-dodo ». Je sais aussi qu’il n’est pas toujours simple d’en sortir : on voudrait voyager mais on n’a pas le temps ni l’énergie de l’organiser. Alors on reporte, encore et encore…
Je veux aider les gens à prendre cette pause, à sortir de leur décor quotidien pour profiter de tout ce que le monde a à nous offrir… Il y a tant de paysages, de cultures et de peuples à découvrir ; tant de moments inoubliables à vivre…
À quoi sert l’argent que l’on gagne en se tuant à la tâche du matin au soir si ce n’est pas pour faire ce qui nous tient à cœur ?
En ce qui me concerne, la routine me rend malade : elle me donne le sentiment d’être prisonnière de mon train-train quotidien, or j’ai un grand besoin d’être libre, surtout géographiquement… Mais pour cela, il me fallait un job qui me le permette…
Encore une fois, un Brin de Voyage répond à cette envie ! Je peux (je dois !) continuer à voyager afin de réaliser de meilleurs itinéraires (plus je voyage, plus je teste de nouvelles activités, logements etc.) et de découvrir de nouvelles destinations pour améliorer constamment mes services !
Et voilà, maintenant vous savez tout !
Cet ultime top 5 est très important pour moi, car il synthétise les valeurs qui comptent le plus à mes yeux et que je m’efforce de transmettre à travers un Brin de Voyage.
J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ces petits tops 5 que moi à les écrire !
Et rassurez-vous, si j’arrête les top 5, c’est parce que je vous prépare autre chose…